Galaxy Tab S3 : la nouvelle tablette Samsung en détails

On ne devrait pas croiser le Galaxy S8 lors du prochain Mobile World Congress. En revanche, Samsung y présenterait une nouvelle tablette, la Tab S3, remplaçante de la vieillissante Tab S2. Une nouveauté qui s’accompagnerait de quelques accessoires, mais d'un design quelconque.

Plutôt que de coller avec la ligne de son Galaxy S7 edge, et les bords incurvés de son écran, Samsung semblerait conserver un design plat avec de larges bords, comme le suggère la première photo récupérée par Winfuture.de.

Si elle n’a pas encore été officiellement annoncée, cette tablette s’est déjà étalée sur Internet à travers plusieurs fuites. Plus puissante que la Tab S2, elle conserverait les mêmes caractéristiques d’écran, à savoir une dalle Super Amoled de 9,7” pourvue d’une définition de 2048 x 1536 pixels. Une recette qui a fait le succès de la tablette haut de gamme de Samsung depuis sa première génération.

>>> Lire : Samsung : une Galaxy TabPro S2 présentée au Mobile World Congress ?

L’intérieur serait quant à lui confié à Qualcomm avec un processeur Snapdragon 820. Il s’accompagnerait de 4 Go de mémoire vive (contre 3 Go pour la Tab S2) et de 32 ou 64 Go d’espace de stockage, extensible via microSD. La partie photo aurait également été revue avec un capteur principal de 12 mégapixels et un secondaire, en façade, de 5 mégapixels.

Avec la Tab S3, Samsung rassemblerait deux de modèles, la Tab S et la Note 10.1. Elle hériterait ainsi d’un stylet S-Pen, mais aussi d’un clavier détachable, la rapprochant un peu plus d’une TabPro S, concurrente de la Surface de Microsoft. Haut de gamme Android, elle dispose déjà d’un prix non officiel : 600 euros. Un tarif élevé qui reste malgré tout cohérent face à un iPad Pro 9,7”, vendu près de 700 euros en 32 Go.

>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire