Game of Thrones : Sansa confirme la saison 8 pour 2019

Si l’on se doutait jusqu’à présent que la saison 9 de Game of Thrones ne sortirait pas avant 2019, on n’avait pas encore eu de confirmation. C’est finalement chose faite avec l’interview de la comédienne Sophie Turner (Sansa Stark) par le magazine Variety.

>>> Game of Thrones : la saison 8, c’est pour quand ?

A l’occasion d’une interview accordée ce mercredi au magazine Variety, la comédienne Sophie Turner semble avoir confirmé ce qui n’était alors qu’une théorie : la huitième et ultime saison de Game of Thrones sera bien diffusée dans le courant de l’année 2019. Interrogée sur ses projets, notamment X-Men Dark Phoenix, elle se dit « très enthousiaste ». « Game of Thrones sortira en 2019. Dark Phoenix est en novembre. Ensuite j’aurais quelques films indépendants qui sortiront », explique-t-elle. L’air de rien, c’est la première fois qu’une personne liée à la production de la série confirme une diffusion en 2019.

Jusqu’à présent, même si la chaîne HBO visait une diffusion pour la fin de l’année 2018, elle restait prudente dans ses déclarations. En juin dernier, le directeur des programmes de la chaîne annonçait ainsi qu’on en saurait davantage sur la diffusion une fois le calendrier de production fixé. Le tournage de la saison 8 a finalement commencé en octobre et devrait continuer « pendant encore six ou sept mois », comme l’indique Sophie Turner à Variety. Une fin de tournage qui devrait donc arriver l’été prochain, sans compter le montage ou les effets spéciaux, ce qui pourrait repousser la diffusion au début 2019, soit un an et demi après la saison 7.

La saison 7 de Game of Thrones sortira quant à elle lundi 11 décembre en Blu-Ray et DVD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire