Game of Thrones : 55 nuits de tournage pour une bataille de la saison 8

Si les batailles étaient complètement absentes des premières saisons de Game of Thrones par manque de budget, elles se sont allongées saison après saison. On est ainsi passé de petites échauffourées entre Gardes de nuit et sauvageons à de véritables sièges de morts-vivants comme pour la bataille de Durlieu. Logiquement, avec des batailles plus intenses, plus longues, plus complexes à mettre en scène et mieux filmées, la durée des tournages s’est également allongée.

>>> Game of Thrones : les dix épisodes à voir ou revoir

Il semblerait que la saison 8, l’ultime saison de Game of Thrones dont la diffusion est prévue pour l’an prochain, ne soit pas en reste. C’est en tout cas ce qui ressort d’une photo publiée par l’assistant-réalisateur Jonathan Quinlan, repérée par le site Watchers on the Wall avant qu’elle ne soit supprimée d’Instagram. Il a pris en photo un texte de remerciement des producteurs de la série pour toute l’équipe de production, « pour avoir enduré 55 nuits complètes. Pour avoir enduré le froid, la neige, la pluie, la boue ». Selon l’équipe de production, les spectateurs de la série, lors de la diffusion l’an prochain, « comprendront qu’ils auront vu quelque chose qui n’a jamais été vu jusque-là ».

D'après le site Watchers on the Wall, spécialisé dans l’actualité de Game of Thrones, ce tournage de 55 nuits serait celui de la plus impressionnante bataille de la série TV et pourrait avoir lieu à Winterfell, la forteresse de la maison Stark. Les tournages de nuit pourraient également indiquer qu’il s’agirait d’une bataille entre les marcheurs blancs et les morts-vivants d’un côté, et les forces de Daenerys Targaryen et Jon Snow de l’autre. Jusqu’à présent, le record du nombre de jours de tournage pour une bataille dans Game of Thrones était d’un mois, pour la Bataille des Bâtards ou l’embuscade du trésor, dans la saison précédente.

On ignore encore quand sera diffusée précisément la saison 8 de Game of Thrones. Elle devrait commencer au début de l’année 2019, même si on ignore encore si ce sera durant l’hiver ou au printemps.

>>> Game of Throne saison 7 : on s'est planté et on assume !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire