Le Trône de Fer : George R. R. Martin annonce un nouveau livre pour cette année

Ce jeudi, George R. R. Martin a de nouveau pris sa plume sur son blog personnel. Il y a annoncé la sortie d’un nouveau livre de l’univers du Trône de Fer, attendu pour la fin de l’année.

« L’achimestre Gyldayn a enfin terminé et rendu la dernière moitié de son histoire monumentale des rois Targaryen de Westeros, Fire & Blood », a ainsi annoncé George R. R. Martin. Il s’agira ainsi du premier volume d’une encyclopédie racontant l’histoire de la dynastie Targaryen, ayant régné sur Westeros depuis la conquête d’Aegon jusqu’à la chute du roi fou, Aerys après la rébellion de Robert Baratheon. « Non, l’hiver n’arrive toujours pas… pas en 2018 du moins. Il faudra encore patienter pour Les Vents de l’Hiver », précise l’écrivain, en référence au prochain tome du Trône de Fer.

L’été dernier, George R. R. Martin avait déjà annoncé que le sixième tome de la série n’arriverait qu’après le premier volume encyclopédique Fire & Blood. « Lequel des Vents de l’Hiver ou du premier volume de Fire and Blood sortira en premier, c’est difficile à dire pour l’instant. Je pense en tous cas qu’il y aura un livre sur Westeros de ma part en 2018… et qui sait, peut-être deux. On peut toujours rêver… », avait-il annoncé. Depuis, l'écrivain a confirmé que le premier volume deFire & Bloodsortirait avant Les Vents de l'Hiver, tandis que la seconde partie arriverait après.

Le premier volume de Fire & Blood sortira en anglais le 20 novembre prochain. Comme Game of Thrones Les Origines de la Saga, il s’agira d’un ouvrage pseudo-historique, racontant l’ensemble de la dynastie Targaryen, et non pas d’un véritable roman. Le premier tome ira de l’histoire d’Aegon I à celle d’Aegon III, dit Le Malchanceux ou Le Fléau des Dragons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire