Game of Thrones : George R.R. Martin publie un nouveau chapitre sur la Toile

La série Game of Thrones va voir sa cinquième saison diffusée à partir du 12 avril prochain, mais la publication en livre n’a pas été abandonnée pour autant. Le sixième tome, nommé Les Vents de l’Hiver, est toujours en chantier chez son auteur George R.R. Martin, qui vient d’en publier un nouveau chapitre pour faire patienter les fans.

C’est sur son site que le chapitre en question a été diffusé. Il poursuit l’histoire d’Alayne Stone, et est, comme d’habitude avec les livres de la saga, entièrement centré sur l’unique point de vue du personnage en question. Ce n’est pas la première fois que l’auteur diffuse un chapitre de son prochain livre au public, puisqu’à l’heure actuelle, c’est une dizaine de ces chapitres qui ont déjà été publiés ou lus publiquement à l’intention des fans. En moyenne, un tome du Trône de Fer compte 70 à 80 chapitres au total.

Nous savons déjà que la prochaine saison de Game of Thrones devrait rattraper, voire dépasser l’histoire racontée jusqu’à maintenant par les livres. Mais l’auteur continue toutefois la promotion autour de ses bouquins à paraître, d’autant qu’il devrait en voir bientôt le bout : après le sixième tome actuellement en préparation, il ne devrait en rester qu’un septième, baptisé Un Rêve de Printemps, qui devrait clore la saga. Conscient du travail important que cela représente, George R.R. Martin aurait déjà annulé de nombreuses représentations et autres apparitions à des événements publics afin de se concentrer pleinement sur l’écriture de ses livres. Pour l'instant, le tome 6 du Trône de Fer n'a toujours pas de date de sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire