L'Oculus Rift s'attaque à l'univers de Game of Thrones

Présente au festival South by Southwest à Austin, au Texas, la chaîne américaine HBO, qui diffuse et produit la série Game of Thrones a exposé un système de réalité virtuelle donnant l’impression d’être à Westeros.

À moins d’un mois de la saison 4 de Game of Thrones qui débutera le 6 avril prochain, la chaîne HBO a profité du festival South by Southwest pour présenter une installation de réalité virtuelle. Basée sur le système de casque 3D Oculus Rift, l’attraction simule la montée du mur situé au nord du continuent de Westeros, durant une bataille entre La Garde de nuit et les sauvageons. À l’aide d’une véritable cage au sol mouvant, d’un casque audio, de ventilateurs et du casque Oculus Rift, les personnes visitant l’attraction ont ainsi la sensation d’être hissées en haut du mur tout en étant la cible des archers et des flammes du peuple libre. Ils finissent alors inexorablement par trouver la mort avant d’avoir pu atteindre le haut du mur.

Parmi les personnes ayant essayé l’attraction, plusieurs comédiens figurant au casting de Game of Thrones comme Gwendoline Christie (Brienne de Tarth), Kristian Nairn (Hodor) ou Maisie Williams (Arya Stark), interrogée par le site Mashable et manifestement terrifiée par le réalisme de l’expérience.

Présentation de la réalité virtuelle Game of Thrones par Mashable

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire