Game of Thrones : moins d'un an à attendre avant la saison 8

[MàJ du 26/07] C’est désormais officiel, la saison 8 de Game of Thrones débutera dans moins d’un an. Ce mercredi, à l’occasion de la tournée de l’association américaine des critiques de la télévision, le chef des programmes de HBO, Casey Bloys, a confirmé pour la première fois la date de diffusion de l’ultime saison de la série phare de la chaîne. Il a ainsi annoncé que le premier épisode de la saison 8 serait diffusée sur HBO lors de la « première moitié » de l’année 2019. Cela laisse un laps de 26 semaines au total, mais confirme bien que la saison 8 débutera au premier semestre de l’an prochain.

[MàJ du 30/01] Ce mardi, la comédienne Maisie Williams a déclaré que la citation qui lui serait prêtée par le journal Metro serait sortie de son contexte. Elle réfute ainsi avoir donné la date de diffusion de la saison 8 de Game of Thrones. « Juste un tweet pour vous dire que cette « citation » au sujet de la date de sortie de Game of Thrones que j’aurais soi-disant donnée est complètement fausse et tirée d’une interview que j’ai faite il y a des années », a-t-elle déclaré sur Twitter.

[Article du 29/01] Décidément, les indiscrétions se succèdent et se précisent au sujet de la date de diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones. Si l’on savait déjà qu’elle n’arriverait pas avant 2019, il semblerait finalement qu’elle n’arrive qu’au printemps comme l’a révélé la comédienne Maisie Williams.

>>> Les 45 séries TV geek à suivre cette année

Dans une interview accordée vendredi au journal britannique Metro, l’actrice Maisie Williams, interprète d’Arya Stark dans la série de HBO, a ainsi annoncé que la saison 8 de Game of Thrones n’arriverait qu’en avril 2019. Interrogée pour connaître la durée du tournage, elle a en effet donné une précieuse information : « On terminera en décembre et le premier épisode sera diffusé en avril. Ça fait quatre mois de travail pour ces longs épisodes. Il y a beaucoup de travail pour le montage final ».

C’est la première fois qu’une personne de la production de Game of Throness’avance à donner une date plus précise que « début 2019 ». L’été dernier, à la fin de la septième saison, on ignorait encore quand serait diffusée l’ultime saison. Les premières rumeurs évoquaient alors une disponibilité à l’hiver 2018-2019 avant que l’année 2019 ne soit finalement confirmée. Cependant, la déclaration de Maisie Williams vient encore retarder la date du premier épisode, puisqu’il serait diffusé non plus en tout début d’année, mais en avril.

La saison 8 de Game of Thrones sera la toute dernière de la série de HBO. Elle mettra fin à la série adaptée des romans des George R.R. Martin avec six épisodes seulement. On notera néanmoins que chaque épisode durera en moyenne 80 minutes pour cette ultime saison, contre 63 seulement pour ceux de la saison 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire