Game of Thrones explose les records de téléchargement

Alors que le premier épisode de la saison 4 a été diffusé dimanche soir aux États-Unis, Game of Thrones a, à nouveau, battu des records, tant en termes de téléchargement illégal que d’audience.

Game of Thrones nous a habitués aux records. Série la plus téléchargée en peer-to-peer les deux saisons précédentes ou épisode le plus téléchargé de l’année pour le premier épisode de la saison 3. Pour le début de cette quatrième saison, la série fantastique de HBO continue à affoler les compteurs des sites de téléchargement illégal. D’après les chiffres recueillis par TorrentFreak, spécialisé dans le peer-to-peer, l’épisode aurait été téléchargé plus d’un million de fois en douze heures après sa diffusion aux États-Unis, avec notamment 300 000 personnes partageant un fichier torrent au même moment.

Parmi les pays ayant le plus téléchargé l’épisode, on retrouve l’Australie, avec 18 % des partages, puis les États-Unis avec 9 % et le Royaume-Uni avec près de 6 %. Un téléchargement massif qui peut s’expliquer notamment par les problèmes qu’a connus le service de VOD à la demande HBO Go qui a lui-même souffert du succès de la série et n’a pas tenu la charge des visites.

Ces dernières années, plusieurs représentants de HBO et de sa maison-mère, Time Warner, s’étaient plus ou moins félicités du téléchargement, même illégal, de la série, comparant ce succès à un Emmy Award, l’une des principales récompenses de la télévision américaine. Néanmoins, HBO a cette fois de quoi réellement se réjouir. Au cours de la diffusion du premier épisode de la saison 4, la chaîne câblée américaine a connu la deuxième meilleure audience de son histoire avec 6,6 millions de spectateurs. Le record reste encore détenu par l’épisode final des Sopranos qui culminait avec une audience de 11,9 millions de téléspectateurs en 2007.

Les neuf épisodes restants de la saison 4 de Game of Thrones seront diffusés tous les dimanches soirs aux États-Unis sur HBO, et dès le lundi à 20h55 sur Orange Cinema Séries en version originale sous-titrée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire