[Vidéo] Game of Thrones : le jeu de Telltale se dévoile en vidéo

Annoncé il y a près d’un an par le studio Telltale, le jeu vidéo Game of Thrones se dévoile à travers une première bande-annonce dévoilant les enjeux de cette future série, prévue pour le mois de décembre.

Si le studio Telltale Games existe depuis désormais plus de 10 ans, c’est bien avec la licence Walking Dead qu’il s’est fait connaître du grand public. Avec son jeu, davantage basé sur les comics que sur la série TV, le studio a revisité les fondamentaux du point & click en introduisant un jeu en plusieurs épisodes et plusieurs saisons ou le joueur est amené à faire des choix cruciaux, à interagir avec son entourage et à résoudre plusieurs énigmes, le tout entrecoupé de "quick time event" (QTE) pour faire monter ponctuellement la tension. Suite au succès de Walking Dead, le studio a ensuite développé The Wolf Among Us, basé sur les comics Fables, puis lancera prochainement son jeu Game of Thrones.

Le jeu de Telltale basé sur l’histoire du Trône de Fer s’attardera essentiellement sur une famille encore inexplorée de l’univers de George R.R. Martin : la maison Forrester, banneret des Stark de Winterfell. Au cours de la guerre des cinq rois qui a vu s’opposer Renly, Stannis, Joffrey Baratheon, Robb Stark et Balon Greyjoy, les Forrester devront tout faire pour déjouer les complots, les trahisons et sortir indemnes de la guerre.

Dans la première bande-annonce, dévoilée ce jeudi, on peut ainsi entendre la comédienne Lena Heiney, qui interprète Cersei Lannister dans la version télévisée, mais aussi voir le personnage de Tyrion Lannister. Il y a donc fort à parier que l’intrigue se déroulera en partie au cœur de l’intrigue politique qui ronge le royaume des Sept Couronnes, même si l’histoire de la famille Forrester sera parallèle à celle relatée dans les livres et la série.

La série vidéoludique Game of Thrones par Telltale comptera six épisodes, le premier devant être disponible au mois de décembre. 

Bande-annonce de Game of Thrones par Telltale

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire