Game of Thrones : HBO a commandé un des spin-off

Alors que la dernière saison de la série sera diffusée dans moins d’un an, la chaîne américaine HBO se prépare d’ores et déjà à l’après-Game of Thrones. La chaîne a confirmé vendredi dernier avoir commandé le pilote d’une série spin-off se déroulant dans le même univers.

>>> Game of Throne saison 7 : on s'est planté et on assume !

On savait depuis mai 2017 que la chaîne américaine comptait lancer un ou plusieurs spin-off de Game of Thrones une fois la série terminée. C’est en effet à l’hiver- prochain que sera diffusée la septième et ultime saison de la saga de fantasy produite par Dan Weiss et David Benioff. L’occasion pour HBO d’avancer ses pions et de dévoiler le scénario d’une de ces séries. La chaîne américaine a en effet annoncé ce vendredi avoir commandé le pilote de l’un de ces spin-off.

Celui-ci devrait se dérouler sur Westeros, plusieurs milliers d’années avant les événements racontés dans la série que les spectateurs connaissent, avant même le règne de la maison Targaryen sur le continent ou la naissance des marcheurs blancs. HBO a ainsi mis en ligne le synopsis de sa future série : « La série raconte la descente de l’âge des héros vers les heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine : des secrets horribles de l’histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est aux Stark de légende… ce n’est pas l’histoire que nous pensons connaître ».

La série devrait donc se dérouler durant l’Âge des Héros de l’univers du Trône de Fer. Une période qui a notamment vu la naissance de la Garde de nuit, mais aussi des fondateurs des principales familles de Westeros avec Brandon le Bâtisseur (Stark) ou Lann le Futé (Lannister). C’est également durant cette période qu’a eu lieu la Longue Nuit, qui a vu l’invasion des Marcheurs Blancs sur Westeros, puis la construction du Mur par Brandon le Bâtisseur.

On devrait en savoir plus sur le spin off de Game of Thrones dans les prochains mois. Pour l’heure, seul un premier épisode a été commandé par HBO, avant d’éventuellement confirmer une saison complète. La série est coécrite par Jane Goldman (Kingsman, X-Men Days of Future Past, X-Men Le Commencement) et George R.R. Martin, l’auteur des romans du Trône de Fer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire