Et si la Game Boy adoptait un look Steampunk ?

Apparemment, la Gameboy a encore de beaux jours devant elle. S’il est désormais possible de la reproduire chez soi avec un Raspberry Pi et l’impression 3D, une artiste française va plus loin dans sa personnalisation. Voici la première console portable de Nintendo en version Steampunk.

On doit cette customisation faite-maison à Elise Siegwald. Avec un peu d’imagination et de bricolages, elle est parvenue à créer une pièce unique, sculptée à la main. Basée sur un modèle de Gameboy classique, la conceptrice a utilisé des pièces d’horlogeries et de la peinture acrylique pour faire ressortir le style Steampunk  à la console. Résultat, le produit fini arbore un design rétrofuturiste, à mi-chemin entre science-fiction et fantasy. Ainsi, la coque et les boutons ont été retravaillés et l’écran est pourvu d’une loupe. Entièrement fonctionnelle, la console portable dispose même d’un petit hublot à l’arrière.

Si la personnalisation est plutôt réussie, cette GameBoy façon Steampunk n’est malheureusement pas à vendre. Toutefois, l’artiste a partagé les secrets de fabrication sur son site pour ceux qui désirent se lancer dans l’aventure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire