GameDock transforme l'iPhone en console

L’iPhone est indéniablement une plus qu’un téléphone, et profite de l’App Store pour bénéficier d’une multitude de jeux. Il lui manque toutefois un accessoire qui le rapprocherait vraiment d’une console : une manette de jeux. C’est notamment ce que veulent mettre en place les nostalgiques à l’origine du projet GameDock.


Concrètement, GameDock est un dock iPhone capable de se connecter à une TV et d’y retransmettre les images du jeu en cours. Rien de très surprenant jusqu’ici, mais il a la particularité d’embarquer deux ports USB, qui permettent d’y brancher autant de manettes. Cela permet donc de transformer son iPhone en console et d’en profiter sur sa TV.


Le concept est largement centré sur les jeux rétro, et va même jusqu’à reprendre le design de la NES, la console emblématique de Nintendo dans les années 80. Un projet Kickstarter a été lancé, pour financer ce projet. Les créateurs disent avoir besoin de 50 000 dollars au minimum pour pouvoir lancer leur produit, et présentent son fonctionnement dans plusieurs vidéos accompagnant le projet.

GameDock

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire