Gameloft, le dernier développeur sur Windows Phone, arrête tout

Microsoft a arrêté d’ajouter des fonctionnalités à Windows 10 Mobile, entraînant la chute du chiffre d’affaires mobile de l’entreprise, puis celle de la part de marché de la plateforme.

Une situation irrémédiable 

Plusieurs grandes entreprises se sont retirées de la plateforme Windows Phone ces trois derniers mois. Gameloft, le célèbre éditeur de jeux, a déclaré son retrait cette semaine, dans un communiqué qui précise que la société n’apportera plus de mise à jour à son jeu Dungeon Hunter 5. L’entreprise propose cependant aux actuels utilisateurs de Windows Phone de migrer vers « un appareil iOS/Android/PC », sur lequel ils pourront profiter des jeux de Gameloft à l’instar de Sniper Fury, de Modern Combat 5 ou encore de Dragon Mania Legends.

Le service à la clientèle de Gameloft peut également s’occuper du transfert des progrès des joueurs sur le nouvel appareil, grâce au compte Windows Phone, qui sera par ailleurs effacé de manière définitive.

>>> Lire aussi Microsoft vante les effets bénéfiques de Windows 10 sur les batteries

Microsoft, de son côté, poursuit discrètement son retrait du monde des smartphones pour se concentrer sur son système d’exploitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire