Des gants pour contrôler la musique avec des gestes

Mi Mu Gloves est une paire de gants innovants qui revisite la manière dont on fait de la musique. En rendant le contrôle plus intuitif, ils se chargent de traduire les gestes en différentes notes de musique électronique.

Fruit d’une longue recherche et de développement, ces gants musicaux sont l’œuvre de l’artiste Imogen Heap. Pour contrôler la musique du bout des doigts et sans aucun fil, le secret réside dans des micro-ordinateurs. Grâce à des capteurs sensoriels intégrés, les gants peuvent suivre les mouvements des mains et la vitesse à laquelle elles bougent. Chaque geste est ensuite transféré à un logiciel de traitement afin de les convertir en son. Ainsi, une fois équipé de la sorte, l’utilisateur peut jouer avec la tonalité et les effets en bougeant ses mains et son avant-bras. Il suffit de lever la main pour augmenter le volume ou lever les bras pour ajouter une réverbération acoustique. Enfin, le système est à la fois léger et autonome pour facilite son utilisation.

Ces gants de contrôle sont encore à l’état de prototype. Mi Mu Gloves cherche actuellement des fonds sur Kickstarter pour démarrer sa production. Le projet a besoin de 200 000 dollars pour son financement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire