Garmin lance la Vivoactive 3 Music

En 2018, Garmin rime avec musique. Après avoir lancé l’option de streaming audio sur sa Forerunner 645 le spécialiste américain des montres de sport renouvelle l’expérience sur son milieu de gamme. C’est donc la Vicoactive 3 qui évolue et qui ajoute au passage, la lecture audio et le paiement sans contact. Le premier changement concerne le design avec l’arrivée d’un écran borderless (comme sur les smartphones) et tactile.

Avec ce produit, Garmin vise les sportifs amateurs qui souhaitent monter en gamme, en remplaçant un bracelet connecté par exemple. La Vivoactive 3 Music trouvera sur sa route des produits tels que les Fitbit Ionic ou Versa par exemple.  Mais là où Fitbit met l’accent sur la santé ou le sommeil, Garmin insiste sur le sport. De fait cette nouvelle montre connectée est très complète sur les activités physiques avec 15 sports préenregistrés, la possibilité de programmer ses séances d’entraînement ou de surveiller son rythme cardiaque. L’ensemble est analysé via un score de condition physique. Enfin Garmin intègre également le suivi de la VO2 Max, une fonction auparavant réservée à des modèles bien plus chers.

C’est donc du côté des fonctionnalités connectées que la Vivoactive 3 Music affiche ses principales améliorations. La partie musique tout d’abord permet d’embarquer environ 500 morceaux sur sa montre et de laisser son smartphone à la maison lors de ses séances. Il est également possible de synchroniser son compte Deezer avec sa montre. Le paiement sans contact est pour l’instant limité aux clients Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel mais la liste des banques partenaires devrait s’allonger au fil des mois. Pour le reste, les fonctions classiques telles que les notifications sont évidemment présentes tout comme le live track qui permet aux contacts de suivre le coureur en direct lors de ses courses.

Garmin annonce une autonomie d’une semaine en fonctionnement classique ou 5 heures avec GPS et musique activés. Enfin, côté prix, la montre sera commercialisée à 329,99 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire