Forerunner 630, 235 et 230, les nouvelles montres de Garmin

La marque américaine Garmin, célèbre pour ses GPS, a dévoilé sa nouvelle génération de Forerunner. Ces montres de runnings sont au nombre de trois. Le haut de gamme est tenu par la Forerunner 630 avec son écran couleur tactile, qui remplace la 620. Elle permet de traiter encore plus de données qu’auparavant, telle que la foulée ou l’inclinaison des pentes que l’on grimpe, et peut enfin afficher les notifications de son smartphone.

Bien entendu, elle peut également faire office de traqueur d’activité au quotidien, rapportant les pas effectués et calories dépensées. Par ailleurs, l’autonomie a été revue à la hausse, avec 16 h en entraînement et 8 semaines en utilisation classique. Sur le papier, elle semble particulièrement complète, si ce n’est que certains pourront lui reprocher l’absence de cardiofréquencemètre intégré, la dernière innovation Garmin réservée à un autre modèle. C'est d'autant plus étonnant quand on sait que son tarif atteint les 399 euros. 

A lire également : faut-il craquer pour la Garmin Forerunner 620 ?

En revanche, le modèle plus accessible, la Forerunner 235 est bel et bien équipé de cette fonction. La déclinaison 230 et la 630 doivent donc être associées à la traditionnelle ceinture ANT+ à coller contre sa poitrine pour obtenir sa fréquence cardiaque pendant ses exercices. Pour le reste, les Forerunner 230 et 235 sont quasi-identiques. Elles peuvent suivre l’activité journalière (déplacements, calories, mais aussi analyse du sommeil), autant que ses activités plus sportives. Les notifications du smartphone, des SMS aux appels en passant par les mails, sont également reportées sur l’écran couleur. Compte tenu de l’intégration du capteur cardiaque, la 235 souffre d’une autonomie plus limitée que la 230 : 15 heures en mode GPS contre 16 h.

Les prix s’établissent à 249 euros pour la Forerunner 230 et 349 euros pour la déclinaison 235. Tous ces modèles seront disponibles d’ici la fin de l’année. 

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire