Garmin annonce deux GPS avant le CES 2008

C’est lundi que débute l’un des plus gros salons de l’électronique grand public : le CES de Las Vegas. La majorité des constructeurs réservent leurs annonces pour cet événement. Garmin, constructeur spécialisé en système de navigation en a décidé autrement. En effet, il dévoile deux GPS dans leur gamme Nüvi : les 780 et 5000.

La navigation encore plus grande

Les GPS dotés d’écran de 4,3 pouces peuvent rentrer au vestiaire, le Garmin Nüvi 5000 offre désormais une diagonale de 5,2 pouces, pour un meilleur confort visuel. Tout en conservant la convivialité et la performance de ses pères, le Garmin Nüvi propose de nombreuses fonctionnalités annexes, comme un lecteur multimédia et de livre audio, des jeux ainsi que la bien connue fonction info trafic.

Un nouveau venu de la gamme Nüvi 700

Le Garmin Nüvi 780 est donc le dernier modèle de la série haut de gamme du constructeur américain. Doté des mêmes fonctions annexes que le Nüvi 5000, à savoir lecteur multimédia et de livre audio, il mettra l’accent sur la fonction TMC (info trafic). Des informations complètes peuvent être délivrées via la souscription du service MSN Direct. Ce dernier coûte environ 50$ à l’année.

Zoom sur les nouveaux GPS Garmin
On va aimer On va regretter
L’écran 5,2 pouces du Nüvi 5000 Info trafic payant
leur design -
Un grand nombre de fonctionnalité -

Notre avis : La barre des 4,3 pouces est dépassée. Place maintenant aux 5,2 pouces, qui seront eux-mêmes bientôt dépassés. Les nouvelles technologies sont sujettes à une concurrence rude, et nous assistons souvent à ce phénomène de surenchère. On pense par exemple à la course aux pixels pour les appareils photo et les téléphones dotés de cette fonction.