Vivofit, le bracelet connecté de Garmin à écran E-Ink

Il aurait été étonnant que Garmin ne fasse pas partie du lot. Le spécialiste des GPS et des accessoires de sports rejoint le marché à la mode des objets connectés avec un bracelet, le Vivofit. Dans le flot d’annonces du genre lors de cette édition 2014 du CES, il est indispensable de proposer quelques critères différenciant pour espérer retenir l’attention. Sans doute conscient de cela, Garmin a doté son bracelet de quelques spécificités intéressantes.

Les fonctions principales sont pour le coup relativement conventionnelles, avec un suivi complet de l’activité, du nombre de pas réalisés aux calories dépensées. Il est possible de définir des objectifs sur une semaine, qui s’ajusteront selon les performances quotidiennes afin de coller le plus possible à la réalité. Le sommeil est également passé au peigne fin et toutes ces données peuvent être partagées.

Une autonomie record

La forme et la matière utilisée (caoutchouc, étanche jusqu’à 50 mètres) ne sont pas non plus révolutionnaires mais le principal atout du Vivofit réside dans sa batterie. Elle explose littéralement la concurrence puisqu’elle est, selon Garmin, supérieure à une année ! Pour arriver à cette performance, Garmin a intégré un écran à encre électronique, dont la consommation d’énergie est très faible. L’autre avantage, c’est qu’il est allumé en permanence, mais en contrepartie, il n’est pas rétroéclairé. La connexion avec l’application mobile se fait en Bluetooth Low-Energy, toujours dans un souci d’autonomie.

Le bracelet sera proposé en cinq coloris : noir, gris, vert, bleu et violet. Il devrait être commercialisé durant le premier semestre 2014 à 119 euros, ou 149 euros avec une ceinture cardiofréquencemètre. Comme d’habitude avec les produits signés Garmin, il est possible de le connecter à d’autres accessoires grâce au protocole ANT+.

Retrouvez toutes les annonces du CES 2014

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1 commentaire
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  • celiatomato
    Quand sera-t-il disponible pour un test ?
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