[IFA 2014] Vivosmart : Garmin renouvelle son bracelet connecté

Les bracelets connectés font également parler d’eux durant l’édition 2014 de l’IFA. Après le Vivofit, le premier essai de la marque Garmin, lancé durant le salon du CES de Las Vegas en janvier, voilà qu’un successeur a été officialisé : le Vivosmart. Sur le principe, l’idée reste la même : on a affaire à un appareil capable de suivre avec précision l’activité physique de son porteur. Ce qui change par rapport au Vivofit se remarque toutefois autant extérieurement qu’intérieurement.

Le design d’abord, a été revu pour être plus « passe partout ». Plus fin et élégant, le Vivosmart fait également l’impasse sur l’ancien système d’affichage, qui comptait sur la technologie E-Ink (l'écran à encre électronique des liseuses électroniques). Les avantages pour un tel objet étaient nombreux : un écran systématiquement allumé et une autonomie d’un an. À la place, Garmin a cédé à la mode de l’OLED

Lire : [Test] Vivofit : faut-il craquer pour le bracelet connecté de Garmin ?

Depuis cet afficheur, la plupart des informations liées à son activité vont pouvoir être consultées : le nombre de pas, les calories, etc. Petite nouveauté, Garmin a également apporté une dimension « montre connectée » en laissant la possibilité de consulter certaines notifications de son smartphone, qui se connecte en Bluetooth, et même de lire ses mails et SMS depuis son poignet.

Lors de notre test du Vivofit, nous précisions toutefois qu’il s’agit clairement d’un bracelet de coureur. C’est toujours le cas et certaines nouvelles fonctions le rendent encore plus exhaustif, à l’image du calcul des temps de repos. Pour le reste, il peut se transformer en véritable coach sportif, en définissant des objectifs ou rappelant à l’utilisateur que ses temps d’inactivité sont trop longs.

Étanche et compatible ANT+, le Vivosmart peut se connecter à la plupart des accessoires Garmin. Disponible à partir de novembre, son prix est sensiblement supérieur à son prédécesseur : 169 euros seul ou 199 euros avec le cardiofréquencemètre.

Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2014

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire