L'émulateur GameBoy de retour sur iOS

Super Mario AdvanceSuper Mario AdvanceMise à jour : la nouvelle version de GBA4iOS n'aura pas tenu une journée. Apple vient de délivrer la nouvelle mise à jour d'iOS qui passe en 8.1.1. Avec elle, ce sont les performances de iPhone 4S et iPad 2 qui sont revues à la hausse, mais aussi la correction d'une faille d'iOS 8.1 permettant son jailbreak. C'est par cette même faille qu'iEmulators était parvenu à faire passer GBA4iOS 2.1. Aussi, pour continuer à en profiter, il est conseillé de ne pas effectuer la mise à jour en iOS 8.1.1. Les autres devront attendre qu'iEmulators trouve une énième porte dérobée.

Télécharger GBA4iOS 2.1 pour iPhone
Télécharger GBA4iOS 2.1 pour iPad

Article originel du 17 novembre 2014

N’ayez plus peur de mettre à jour vos appareils en iOS 8, GBA4iOS s’est adapté et arrive dans une version bêta compatible. À destination des iPhone, iPad et iPod Touch, cet émulateur de GameBoy Advance passait jusqu’alors par une faille d’iOS comblée lors du passage à iOS 8. Ses développeurs ont trouvé un nouveau moyen de contourner les sécurités d’Apple et donc de permettre l’installation d’applications hors de l’AppStore sans jailbreak.

Et c’est encore plus simple. Auparavant, les différents émulateurs d’iEmulators nécessitaient de modifier la date d’iOS en la reculant de deux mois afin de compléter leur installation. Ils utilisaient alors un Date Trick, soit une faille leur autorisant d’utiliser un certificat généralement destiné aux entreprises et permettant d’installer une application sur une flotte d’appareils iOS.GBA4iOSGBA4iOSDésormais, ils passent toujours par ce système de certificats, mais ne donnent pas plus de détails sur les manipulations réalisées, sans doute pour éviter une nouvelle correction d’iOS.

Mais ce qui nous intéresse, c’est bien que la scène émulation renaît de ses cendres avec GBA4iOS 2.1. Actuellement en version bêta, elle est suffisamment stable pour être utilisée. Nous avons ainsi retrouvé toutes nos habitudes avec quelques fonctionnalités en prime. Il est ainsi possible désormais d’accéder aux modes multijoueurs des jeux avec deux appareils iOS. À noter que ce service est encore en bêta. Précisons également que le navigateur intégré ne mène plus directement à un site de téléchargement de ROMs. Aussi, nous recommandons le précédent, soit coolrom.com qui rappelle que pour jouer en toute légalité, il faut obligatoirement posséder le jeu original de la ROM téléchargée. Attention, il est obligatoire de s'y connecter depuis un appareil mobile pour télécharger des ROMs GBA/GBC.GBA4iOSGBA4iOSGBA4iOS 2.1 est le premier émulateur à tourner sous iOS 8.1 sans jailbreak. iEmulators propose également des émulateurs de Nintendo DS,  DOS, Master System, SNES ou encore une version mobile de MAME, le célèbre émulateur d’arcade.

En trouvant une méthode pour installer des applications non signées, iEmulators ouvre aussi les portes d’iOS aux pirates qui ne manqueront pas d’utiliser cette technique pour s’introduire dans les appareils d’utilisateurs peu vigilants, d’autant plus que le code source de GBA4iOS est disponible en ligne. Attention donc à ce que vous installez. GTA 2 sur GBCGTA 2 sur GBC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire