[Vidéo] Gear Live : Android Wear en version Game Boy

Emulateur GameBoy sur Android Wear

La semaine dernière, on pouvait voir Windows 95 tourner sur une montre Android Wear. Corbin Davenport, le blogeur à l’origine de cette expérience, réitère son forfait en installant un émulateur GameBoy ainsi que Fallout premier du nom sur sa Gear Live.

Le jeune blogeur/développeur de 16 ans a de la suite dans les idées. Certainement fan des années 90, il continue ses installations folles en s’attardant sur des loisirs de cette époque. L’émulateur GameBoy qu’il fait fonctionner sur sa Gear Live lui permet de jouer sans problème à Tetris, Super Mario ou encore Pokemon version Or. Bien entendu, la maniabilité n’est pas idéale sur l’écran de 1,63 pouce. Du coup, Corbin Davenport a monté sa smartwatch sur sa MOGA Hero Power, une manette Android. Malgré tout, l’écran demeure trop petit pour une bonne expérience de jeu. Si la GameBoy originale avait une moins bonne définition (160 x 140 pixels contre 320 x 320 pixels), elle avait au moins une dalle plus grande.

Fallout sur Android Wear

Comme évoqué dans notre précédent article, la montre connectée de Samsung est suffisamment puissante pour lancer des programmes considérés comme lourds il y a 20 ans. C’est aussi le cas pour les émulateurs de vieilles consoles. Par contre, Fallout date de 1997 et si le site Androidauthority donne la marche à suivre pour l’installer sur Android, il précise qu’il est impossible de le lancer sur Android Wear. Il n’en fallait pas plus pour que notre jeune programmeur s’attelle à lancer ce RPG mythique de Black Isle Studios sur sa Gear Live. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il est parvenu à ses fins. Pour cela, il est passé par AnDOSBox, plus rapide qu’aDosBox qu’il avait utilisé pour Windows 95.

Fallout sur Android Wear

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire