Transformer une GeForce 5900 XT en 5900 Ultra ?

Infos-du-Net.comLe site TT-hardware a mis en ligne un article intéressant qui explique comment transformer une GeForce 5900 XT en 5900 Ultra. Pour ce faire ils ont utilisé un nouveau BIOS pour la carte graphique et quelques logiciels d'overclocking.

L'oveclocking peut cependant faire courrir de gros risques à votre carte graphique si elle ne dispose pas d'un système de refroidissement adapté pour dissiper la chaleur.

Voici un extrait de l'article :

"Vous êtes nombreux à avoir plongé sur les GeForceFX 5900 XT dès que leur prix de vente est passé sous le cap des 200€. Il est vrai qu'à de tels tarifs, le rapport prix/performances était des plus intéressants. De plus, ces GeForceFX 5900 XT sont arrivées lorsque la production des chips était mature. Le potentiel d'overclocking du GPU est donc important. Du côté des mémoires, il y a deux poids et deux mesures : Hynix et Samsung. Les chips Hynix détiennent le titre en matière de montée en fréquence. De nombreuses GeForceFX 5900 XT sont de vraies GeForce 5900 Ultra en puissance mais hélas parfois ne supportent pas le passage en simple 5900…"

Lire l'article de TT-Hardware

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Uriell
    moi qui suit toujours avec ma Geforce 2 il serait temps que j'en change :D
    sinon jai lu le tuto et sa va ce n'est pas bien complique a faire :p
    0
  • hFreD
    moi aussi j'ai "que" une geforce 2 mx (même pas overclockée !), et ca me suffit amplement....
    0
  • palermo
    tin j'ai lu l'article hier soir, bon ça a l'air "chaud de la quequette" quand meme....
    Qqn l'a fait et peux me dire si ça a marché :-P :-P (C que je l'aime bien quand meme ma XT, je voudrai pas défoncer son Bios...)
    0