General Motors va équiper ses voitures de chargeurs sans-fil

Charger son téléphone en voiture n’est pas toujours très simple : il faut soit avoir un câble relié à une prise pour allume-cigare ou, si son auto en est équipée, utiliser celui prévu à cet effet. Sauf que brancher un connecteur tout en roulant, ce n’est ni simple, ni très prudent. Le groupe américain General Motors a donc retenu une solution plus simple : le chargement sans fil.

La technologie est de plus en plus répandue dans le monde des smartphones, de certains Lumia au Nexus 4. Mais globalement, de nombreux appareils ont accès à cette technologie en adaptant une coque spécifique, y compris les iPhone. GM a investi 5 millions de dollars dans la marque Powermat en 2011, qui se spécialise précisément sur les dispositifs de chargement par induction. Il est facile de faire le lien entre l’équipement et les voitures des différents constructeurs du groupe.

Ainsi, leurs véhicules seront les premiers à être équipés en série du système PowerMat, qui devrait se généraliser dans plusieurs modèles à partir de 2014.  Dans une interview accordée à Bloomberg, le porte-parole de GM, Dan Flores confirme que le groupe « continue à travailler avec Powermat pour apporter leur technologie dans les produits GM », mais ne s’aventure pas à donner de délai, expliquant que « pour des raisons de concurrence, nous ne parlons pas des détails pour le moment ».

L’idée est bien entendu de prendre l’avantage sur la concurrence, Toyota et Chrysler en tête qui développent chacun des solutions similaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire