L'art en LEGO, c'est beau

L’artiste Geoffroy Amelot a reproduit en Lego le fameux autoportrait de Vincent Van Gogh. Il n’est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé les répliques de La Joconde, American Gothic, Le Fils de l’Homme ainsi que plusieurs autres tableaux. Grâce à une illusion d’optique, leurs ressemblances avec les originaux sont parfois frappantes.

Les Lego offrent de nombreuses possibilités

Les créations de Geoffroy Amelot démontrent que les petites briques de la firme danoise permettent de construire une large variété d’objets, en fonction de la créativité de chacun. On peut par exemple citer un grand diorama Minecraft dont la superficie est supérieure à 17 m2 ou encore le Titanic brisé en deux. En plus d’une imagination fertile, ces créations requièrent aussi énormément de patience. Ainsi, reproduite le naufrage du Titanic a requis 250 heures de travail et Ryan McNaught a utilisé près de 120.000 briques.

Comme certains passionnés se démarquent par la qualité de leur réalisation, l’entreprise danoise a créé la communauté Lego Certified Professionnals. Actuellement, 13 personnes figurent au sein de ce cercle très fermé. En plus de Ryan McNaught, on peut aussi citer Nathan Sawaya, Nicholas Foo ou encore Adam Reed Tucker. LEGO précise qu’ils ne sont pas des employés, mais des partenaires.

>>> Lire aussi : LEGO : la petite brique inspire les geeks



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire