GeoHot, le hacker de la PS3, veut créer sa voiture autonome

George Hotz, le petit génie qui s’est notamment fait connaître pour ses travaux ayant conduit à jailbreaker l’iPhone ou la PlayStation 3, vient de se lancer dans un nouveau projet. Il a récemment monté sa propre entreprise, Comma.ai, et vient de lever 3 millions de dollars pour créer sa propre voiture sans chauffeur.

À seulement 26 ans, George Hotz compte déjà s’attaquer à Elon Musk et autres Google Car. Le concept sur lequel il travaille est assez inédit, puisqu’il consiste à transformer une voiture classique en voiture sans chauffeur grâce à un montage de sa conception. Son premier prototype a été réalisé en octobre dernier, à partir d’une berline Acura ILX de 2016 sur laquelle il a monté plusieurs caméras GoPro. Il a relié le tout au système qu’il a créé, et qui est capable de prendre le contrôle de la voiture. Son but est de proposer à la vente un kit que n'importe qui pourrait s’acheter et installer sur sa voiture, le tout pour environ 1000 dollars, et ce avant la fin de l’année.

George Hotz, plus connu sur Internet sous le pseudonyme de GeoHot, s’était largement fait connaître en étant le premier hacker à réussir à jailbreaker une console PlayStation 3. Il avait également contribué à faire avancer le jailbreak de l’iPhone, et ses différents faits d’armes l’avaient aidé à trouver un stage chez Google et du travail chez Facebook en 2011, un an après avoir annoncé qu’il arrêtait ses activités de hacker. Aujourd’hui, il avoue sa fascination pour les intelligences artificielles. Il explique également avoir rencontré Elon Musk en juillet 2015, mais les deux hommes ne sont finalement pas arrivés à un accord.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire