[Vidéo] Ghost in the Shell : un troisième opus pour l'été

Décidément, le Japon n’en a pas fini avec la licence Ghost in the Shell. Alors que le dernier long-métrage date de 2004, un nouveau film d’animation sortira cet été sur l’archipel : Ghost in the Shell 25e anniversaire.

Après le manga original de Masamune Shirow, les séries Stand Alone Complex et Arise et les deux premiers longs-métrages, Ghost in the Shellreviendra au cinéma en animation cet été au Japon. Le nouveau film permettra de célébrer les 25 ans de la licence publiée en mangas entre 1989 et 1990.

Ce troisième film se déroulera après les événements racontés dans la série et l’OAV Arise. On y découvrira notamment le meurtre du premier ministre japonais et l’enquête qui s’ensuit, dirigée par Motoko Kisanagi, chef de la section 9 de sécurité. Bien évidemment, on pourra retrouver le monde cyberpunk déjà décrit dans les premières œuvres avec des policiers aux armures robotisées.

Pour ce troisième volet, le studio Toho Animation ne fera cependant pas appel au réalisateur emblématique de la franchise, Mamoru Oshii, mais à Kazuya Nomura. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la France.

Bande-annonce de Ghost in the Shell 25e anniversaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire