Ghost in the Shell : le film vs l'Anime en une vidéo

Paramount Pictures a diffusé la première bande-annonce de Ghost in the Shell, l’adaptation cinématographique du célèbre manga de Masamune Shirow qui a fait l’objet d’un dessin animé en 1995. Après avoir visionné le trailer, les fans sont partagés. Certains félicitent l’équipe de réalisation pour son travail. Cette première catégorie trouve que Rupert Sanders est resté fidèle à la source. Par contre, les autres sont déçus par ce premier aperçu. Selon eux, l’œuvre serait trop éloignée de l’anime original.

Un internaute a comparé les deux versions de Ghost in the Shell

Ghost in the Shell

Sur Imgur, un utilisateur a créé plusieurs séries de GIF en vue de comparer la bande-annonce au dessin animé de 1995. Les scènes marquantes comme le pilonnage du major Kusanagi, les fusillades dans les rues de Dystopian ainsi que les séquences de titre sont présentées côte à côte. Grâce à son travail, on distingue facilement les ressemblances et les différences entre les deux œuvres.

Ceux qui ont visionné la bande-annonce remarqueront que les deux premières minutes du film, durant lesquelles le corps du Major Kusanagi est créé, constituent une reproduction presque identique du DA sorti en 1995  même si la combinaison portée par Scarlett Johansson est moins explicite. Pour le réalisateur, le costume original était trop suggestif. Alors, il a réalisé quelques adaptations. Rappelons que Ghost in the shell sortirait en mars 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Outcaster
    Reprendre des scènes emblématiques du Dessin Animé sorti en salle n'en fera pas un film aimé par les fans de cet animé.
    En effet, si l'animé sorti en salle était plutôt bon (enfin, le premier surtout parce que le 2e... Franchement, pas trop), les deux séries (Stand Alone Complex, SaC pour les intimes, et Arise) sont 100 fois meilleures encore.
    Surtout elles posent un univers complexe avec des personnages à l'histoire très riche (oui, tous, même les "seconds couteaux" de l'équipe).

    Le problème n'est pas, contrairement à ce que veulent faire croire les grand média, le chois de Scarlett Johanson dans le rôle du Major (personnellement, je m'en accommode plus que très bien et je trouve même le choix relativement pertinent du fait de la carrière de l'actrice et le fait qu'elle soit un cyborg fait qu'elle peut tout à fait avoir le type occidental, même si l'action se passe au Japon).
    Le problème semble plus dans l'histoire elle même. Il y a ainsi quelques phrases, par exemple, dans la bande annonce qui me font mal à l'univers de Ghost in the Shell :
    "You're the first of your kind" et "They didn't save your life, they stole it !".
    Le Magor, dans le film ou les séries, n'est pas, loin s'en faut, le premier 100% cyborg même du fait de ses prothèses. De plus, compte tenu de ses origines, clairement, étant pour ainsi dire née cyborg du fait de son "corps" détruit lors de l'accident de voiture de ses parent alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Oui, c'était ça ou la mort... Donc la 2e citation... Tout ça est clairement détaillé dans la série Arise.
    Et puis, il y a Batou sans ses prothèses oculaires (1"31-33 dans la BA que vous présentez). Batou, bien avant d'entrer dans la section 9 avant Déjà et depuis longtemps, ses prothèses... En fait, même lors de sa première rencontre avec le Major alors qu'ils étaient tous les deux encore militaires (on voit même des souvenir de leur collaboration dans SaC) donc...
    Et ça n'a l'air de rien, mais OUI, C'EST important ! Ghost in the Shell est un animé (Série et films) bien trop riche et subtile avec des personnages trop bien pensés et écris pour qu'on les modifie ainsi !

    Bref, tout ça n'a l'air de rien, mais les fans de Ghost in the Shell n'excuseront pas un nouveau massacre d'une adaptation d'animé comme ça a pu l'être pour "Dragonball Evolution" qui n'a repris que le peu qu'avait compris les scénariste sans se plonger réellement dans l'univers qu'ils étaient en train d'adapter au cinéma.

    S'il revoient à ce point les bases des personnages emblématique de l'animé, ils ont vraiment intéret à ce que le scénario soit en béton armé sinon...

    C'est ça qui me fait peur dans ce que j'ai vu dans cette bande annonce, et pas, donc la toujours aussi magnifique et efficace Scarlett Johanson sans le rôle du Major. Et puis l'auteur du manga d'origine a lui même dit qu'il voyait plus le Major ayant des traits occidentaux et non asiatiques... Alors...
    0
  • Outcaster
    Oups !
    Il y a des fautes dans mon texte, mais ce sont des fautes de frappe et comme on peut pas corriger sur Tom's...
    0