SOS Fantômes : Sony confirme déjà un 4e film

Alors que le nouveau film de la franchise Ghostbusters n'est pas encore sorti (il est prévu pour juillet 2016), un autre opus est d'ores et déjà dans les cartons. C'est Ivan Reitman qui vient de le confirmer au site Deadline, celui-là même qui avait réalisé SOS Fantômes 1 et 2.

Pour l'occasion, Ivan Reitman vient de rejoindre la nouvelle division Ghostcorps de Sony, et se retrouve en charge d'étendre l'univers de SOS Fantômes sur les prochaines années. L'homme n'est pas seul à travailler sur ce projet, puisqu'il est secondé de Dan Aykroyd. Celui qui incarnait le personnage du Dr Raymond Stantz dans SOS Fantômes 1 et SOS Fantômes 2 fera-t-il une apparition ou se contentera-t-il de travailler sur la réalisation ? On l'ignore pour l'instant, mais il semble qu'au casting, ce soit Channing Tatum (Sexy Dance, 21 Jump Street...) qui devrait être de la partie. Le film pourrait mettre également en scène Chris Pratt, le nouveau chouchou d'Hollywood depuis son interprétation de Peter Quill dans Les Gardiens de la Galaxie. Ce nouveau volet devrait donc privilégier un casting masculin, contrairement à SOS Fantômes 3, dont l'équipe de chasseurs de fantômes ne sera constituée que de personnages féminins.

Ce second film (qui sera en fait le 4e puisqu'il faut prendre en compte les deux opus datant de 1984 et 1989) sera réalisé par les frères Anthony et Joe Russo, à qui l'on doit Captain America - Le Soldat de l'hiver. Quant à l'écriture du film, elle a été confiée à Drew Pearce. Mais les plans de Sony ne s'arrêteraient pas en si bon chemin. La major aurait également prévu de réunir les deux équipes dans un cinquième volet, puis de réaliser un prélude en guise de sixième opus. Bref, Sony compte bien étendre l'univers de Ghostbusters, et en tirer davantage parti qu'avec des animations TV ou des jeux vidéo, comme on a pu le voir dans les années 80-90.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire