Les GIFs animés ont leur expo

Si les GIFs animés sont, depuis longtemps, l’apanage du Net, certains n’hésitent pas à vouloir les faire sortir des écrans. C’est le projet de la galerie d’art londonienne « The Photographers’ Gallery », pour son exposition « Born in 1987: The Animated GIF ».


L’exposition présente donc une quarantaine de GIFs animés, créés par divers artistes, certains n’étant pas habitués à ce format particulier. Pour afficher les oeuvres, la galerie a notamment mis en place un écran géant sur lequel les images défileront. L’écran, d’une taille de 2,7 mètres de haut et trois mètres de large et fourni par Sharp, fera littéralement office de mur et pourra être vu de plusieurs endroits de la galerie, et même de l’extérieur. Il projettera notamment les oeuvres de l’exposition, et plus largement des contributions qui seront piochées sur un site mis en place pour l’occasion.


Bien que l’initiative soit notable, ce n’est pas la première fois que le GIF animé est reconnu comme une forme d’art et exposé comme tel. Aux États-Unis, on compte déjà quelques initiatives similaires, comme le « Museum of the Moving Image », dans le Queens, qui a récemment lancé une exposition centrée sur ce type d’image si particulier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • McRoger
    Heureux que vous avez affichée.
    0