Moins raciste, Giphy est de retour sur Instagram et Snapchat

Les utilisateurs de GIF de Giphy sur Instagram et Snapchat vont être ravis. Leur application Giphy a été réintégrée depuis quelque temps sur ces plateformes. Pour rappel, elle avait été retirée des applications compatibles à la suite d’un GIF raciste qui apparaissait lorsque l’on saisissait le mot clé « Crime ».

À la suite de cet incident, Giphy a tout mis en œuvre pour corriger les failles de ses filtres de modération. Ses développeurs ont été très réactifs et ont su rapidement assainir leur base de données. Désormais, l’insertion de GIF par les utilisateurs passera par plusieurs couches de filtres et les résultats obtenus semblent pour l'instant satisfaisants. De ce fait, depuis quelques jours, on peut à nouveau s'amuser à envoyer des GIF par le biais de Giphy sur nos applications Snapchat et Instagram. 

L'intégration de ce module sur ces plateformes avait été réalisée quelques semaines avant cet incident. Donc espérons cette fois-ci bénéficier plus longtemps de l'envoi de ces GIF animés sur nos téléphones portables et tablettes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire