Gmail : le bouton qui sauve la vie

Le mauvais email à la mauvaise personne ? Cette triste expérience n’épargne pas les internautes. C’est à ce problème que Gmail à décidé de s’attaquer en lançant une nouvelle fonctionnalité : le bouton anti-panique qui permet de retenir un mail dans les cinq secondes qui ont suivi son envoi. Il faut savoir que Gmail est traditionnellement un peu long dans sa gestion des mails. Ce qui était, jusqu’à présent, une raison de se plaindre devient donc un avantage.

Testez vos reflexes

Concrètement, le changement ne saute pas aux yeux. Vous rédigez votre mail comme, avant, sélectionnez les destinataires à votre habitude et lancez l’envoi normalement. C’est alors, et pendant cinq petites secondes, qu’une option d’annulation apparaît. A vous de vous en servir, ou non, si vous avez le moindre doute.

Les Google Labs veillent sur vous

Pour l’instant, et comme souvent, la dernière trouvaille des Google Labs est en bêta. Surtout, il ne faut pas la confondre avec l’autre fonctionnalité qui peut sauver un couple, une vie ou accessoirement son honneur. Cette dernière, appelée « drunk » faute de nom officiel, vous propose de résoudre un calcul mental basique vérifiant ainsi votre état de sobriété et de lucidité (Google empêche les mails désespérés).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Glu-glu
    Y'a pas mal de fournisseurs de boite mail qui proposent des options dans ce genre en mieux : envoyer un mail qui s'auto-détruit, pouvoir anuler l'envoi d'un mail n'importe quand, pouvoir en changer le contenu, même une fois arrivé dans la boite de réception du destinataire...

    Pas tout à fait nouveau comme idée donc, mais que ce soit sur les messageries gmail ça c'est cool. ^^
    -1
  • Surfeurdu33@IDN
    Citation:
    pouvoir en changer le contenu, même une fois arrivé dans la boite de réception du destinataire...


    Là va falloir m'expliquer comment :D
    2
  • KyleK
    +1
    Glu-glu > Si on peut changer le contenu d'un mail une fois arrivé sur le serveur de destination, cela remet en cause toute ma conception du service de mail...
    0