Gmail : bientôt une nouvelle version de l'application Android ?

Le slide dévoilé durant la conférence Google I/OLe slide dévoilé durant la conférence Google I/OLa convention Google I/O dédiée a développeurs était certes l’occasion pour Google de tenir une conférence de trois heures le jour de son ouverture, mais également de présenter plusieurs conférences thématiques dédiées aux développeurs d’applications pour Android ou Chrome.

Au cours de l’une d’elles, dédiée à la navigation au sein des applications et des différents types de menu existant, un employé de Google a dévoilé (à 22 minutes 40) l’interface de ce qui semble être la future version de l’application Gmail pour Android. Jusqu’à présent, l’application Gmail pour Android s’ouvrait automatiquement sur la boîte de réception. Pour changer de libellés ou accéder par exemple à sa boîte d’envoi, l’utilisateur devait appuyer sur le bouton libellé en bas de l’écran ou sur son adresse mail en haut.

Dans les prochaines versions de Gmail, il semblerait qu’en appuyant sur l’icône Gmail en haut de l’écran, une barre latérale se déploie permettant d’accéder à ses différents libellés tout en gardant un œil à droite sur les mails reçus dans sa boîte de réception. L’application reprendrait alors l’interface d’autres applications Google comme la dernière version de Drive ou la nouvelle application Hangouts.

Télécharger Gmail pour Android

l'éventuelle future version (à gauche) et la version actuelle de Gmail pour Android (au centre et à droite)l'éventuelle future version (à gauche) et la version actuelle de Gmail pour Android (au centre et à droite)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire