Faille dans Gmail

Infos-du-Net.comLorsqu’une faille est découverte, on ne fait pas autant attention à l’auteur de la découverte de cette dernière qu’à la faille en elle-même et au danger qu’elle représente.
Cela peut pourtant parfois être intéressant de se pencher sur la question, histoire de savoir un peu mieux qui a découvert ladite vulnérabilité et la manière utilisée pour la découvrir.
Ainsi, une faille a récemment été découverte dans Gmail, le service mail de Google.
Relativement dangereuse pour la sécurité, le point impressionnant ici n’est pas tant la faille que l’auteur qui l’a découverte, puisqu’il ne s’agit que d’un jeune garçon d’à peine 14 ans...

14 ans et déjà découvreur de failles dans les systèmes Internet.
C’est en faisant un petit test chez lui que le jeune homme s’est rendu compte de la faille.
En essayant d’envoyer sur sa boîte Gmail un courrier contenant quelques codes JavaScript depuis une autre boîte mail chez Yahoo, il s’est rendu compte que le code en question, sous certaines conditions particulières, est exécuté à condition d’être en prévisualisation du message.
Selon lui, ce genre de bug n’est pas réalisable entre deux comptes Gmails.
L’utilisateur affirme même que cette vulnérabilité peut être utilisée pour récupérer des adresses mails ou encore compromettre un compte.
Mais il semblerait que Google soit plus réactif qu’on puisse le penser, puisque selon les commentaires du weblog du découvreur de la faille, où il a fait part de sa trouvaille, certains affirment ne pas avoir été en mesure d’exploiter à nouveau le bug.
Il semblerait donc que Google ait rapidement corrigé ceci...

Source : Cowcotland
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    14 ans? Il peut se préparer à avoir affaires à la justice dans les années à suivre ^^.
    0
  • Anonyme
    Ca c'est sûr! N'empêche 14 ans c'est jeune! Mais bon ... j'ai encore 1 an pour y arriver, j'ai que 13 ans ^^.
    Tant mieux que Ggoogle ait vite réagi : j'utilise Gmail depuis 1 an et 1/2 alors si mon compte disparaissait, ... je prefere meme pas y penser (encore que j'ai pas grand chose d'important!!!)
    0
  • lanfeust18
    Il peut aussi avoir un bon avenir dans l'informatique, s'il utilise son savoir a bon escient...
    0