Le Gmail nouveau arrive dans vos navigateurs

 
Tout frais tout beau, le Gmail nouveau arrive dans nos navigateurs. Google a annoncé la nouvelle à travers un article sur leur blog. Gmail fait sans doute partie des produits les plus utilisés parmi tous les services proposés par Google et avec 1,4 milliard d’utilisateurs au compteur, son succès ne se dément toujours pas.

En plus de subir un lifting à la sauce « Material Design », Gmail propose évidemment un ensemble de nouvelles fonctionnalités. Les fichiers joints sont désormais directement accessibles sans avoir à faire défiler toute une conversation. Les utilisateurs peuvent « snoozer » les emails qu’ils ne peuvent pas traiter immédiatement (ceux-ci réapparaîtront dans la boîte à un moment ultérieur défini), et l’interface propose un accès rapide à des applications complémentaires telles que Keep ou encore Agenda. Gmail va aussi se montrer plus directif en affichant des « incitations » à répondre lorsqu’il constatera que certains emails n’ont pas été traités dans un certain délai. Il vous poussera aussi à vous désabonner des bulletins et newsletters que vous ne semblez plus réellement consulter ou bien vous signalera lorsque la provenance d’un courriel semble douteuse. Les « Smart Reply » font aussi leur apparition dans le navigateur, et cerise sur le gâteau, le très attendu mode « Confidentiel » permet d’envoyer un email, qui grâce à une interface bridée, rend les opérations de copie, de téléchargement ou d’impression impossibles. Une fonctionnalité qui, selon Google, sera très utile lorsque vous devrez communiquer des informations confidentielles (compte en banque ou numéro de sécu par exemple). Ce mode permettra aussi au message de s’autodétruire après une période définie par l’utilisateur.

Selon les déclarations de Jacob Bank, Responsable produit pour Gmail, à The Verge, le nouveau design vise particulièrement à « améliorer la sécurité et la productivité des utilisateurs ». Google a déjà commencé le déploiement de la nouvelle version de Gmail. Celle-ci devrait donc être disponible pour tous les utilisateurs dans les jours à venir.

>> À lire : Android : les meilleures applications gratuites
>> Plus : 20 trucs et astuces pour Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire