Gmail se propose d’écrire vos emails à votre place

Depuis quelque temps, Google multiplie les fonctionnalités tirant profit de l’intelligence artificielle. Bien évidemment, la conférence d’ouverture de la Google IO, qui se déroulait ce mardi soir, a été l’occasion de présenter un tas de nouveautés dans ce domaine, notamment pour Gmail.

Sundar Pichai, PDG de Google, a en effet dévoilé une fonctionnalité arrivant prochainement sur le service de webmail de la firme. Alors qu’il commence des phrases dans le champ de texte du mail, Gmail va automatiquement proposer la suite de la phrase, à la manière de l’auto-complétion. Pour ce faire, Gmail va utiliser l’intelligence artificielle pour analyser notamment l’identité de la personne à qui le mail est adressé, le sujet du mail ou vos informations personnelles comme votre adresse ou vos goûts. Pour valider une phrase suggérée, il suffit d'appuyer sur la touche Tab de son clavier.

L’objectif pour Google est ainsi de permettre à ses utilisateurs d’envoyer des emails plus rapidement, sans avoir à chercher leurs mots pendant plusieurs minutes, afin de simplifier les interactions entre les personnes. Ce n’est pas la première fois que Google intègre de l’intelligence artificielle dans Gmail. Le service de mail permet déjà de répondre rapidement à un courrier électronique avec un choix entre trois phrases types, choisies en fonction du contexte. Cependant, il s’agit cette fois de véritables phrases tirant pleinement parti du contexte du mail.

Google a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité arriverait sur Gmail dans le courant du mois de mai, sans donner davantage de précision quant à la date.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire