Gmail pour iOS s'enrichit d'une fonction antiphishing

Les campagnes d’hameçonnage peuvent entraîner des dégâts considérables. Pour freiner ce genre d’attaque, Google a récemment ajouté des fonctionnalités anti-phishing sur ses solutions en ligne. L’application Gmail n’est pas en reste puisque Google y a ajouté des mesures de sécurité supplémentaires. C’est déjà le cas pour Android, mais les utilisateurs sous iOS devront attendre deux semaines avant de bénéficier de ces nouveautés.

Comme nouveauté, il faudra s’attendre à un message d’avertissement lorsqu’on tente d’accéder à une URL considérée comme suspect par Gmail. La fenêtre informe que le lien conduit à un site non approuvé. Mais l’utilisateur peut toujours ignorer cet avertissement. Dans ce cas, Gmail affiche un autre message d’alerte indiquant que le site « a été identifié comme étant un faux ». La prudence est de mise puisqu’accéder aux faux sites peut ouvrir la porte aux logiciels malveillants.

Une situation de ce genre s’est produite en mai dernier, touchant près de 0,1% des utilisateurs de Gmail. Les cybercriminels ont piraté des comptes qui partageaient avec leurs contacts un faux document de Google Docs.

> > >  Lire aussi Votre mot de passe a-t-il été compromis ? Ce site pourra vous le dire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire