Des nouveautés sur Gmail

gmail labs optionsGoogle n’est jamais avare en expérimentations diverses, et là c’est Gmail qui est mis à l’honneur dernièrement. Ainsi, si vous modifiez la langue par défaut de votre boite e-mail pour la passer en anglais, vous aurez droit à un nouvel onglet disponible dans vos “settings”.

Vous trouvez dans cette section de nombreuses nouveautés, pas forcément toujours très abouties au stade d’essai mais que Google souhaite pouvoir tester auprès du plus grand nombre. Par défaut elles sont toutes inactives, à vous de décider lesquelles vous voulez adopter.

14 fonctionnalités au choix

La fonction “Quick Links” permet de créer des favoris vers vos messages favoris, pour accéder plus facilement, et “Superstars” d’ajouter d’autres étoiles de différentes couleurs pour mieux repérer certaines discutions. Suivent “Pictures in chat” pour afficher la photo de vos contacts lorsque vous tchattez avec eux, “Fixed width font” qui égalise la taille de la police, “Custom keyboard shortcuts” qui personnalise l’ensemble des raccourcis clavier, “Mouse gestures” qui définit des mouvements de souris pour effectuer certaines actions, “Hide unread counts” masque le nombre de mails encore non lus, “Random signature” pioche au hasard des citations pour alimenter vos signature et “Custom date formats” modifie l’affichage de l’heure.

Signalons enfin “Old Snakey”, une option amusante qui lance le fameux jeu du serpent, simplement en appuyant sur la touch “&” de votre clavier ! Vous ne trouverez donc rien de révolutionnaire, mais quelques aménagements qui raviront les utilisateurs de Gmail les plus acharnés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    discutions ? c'est en français ça ?
    0
  • HellSea
    plus ou moins :
    il faut passer en anglais (onglet général des paramètres), puis aller dans le dernier onglet nommé "Labs" et activer les options, qui sont toutes explicitées en anglais.
    puis en revenant à l'onglet général, on peut remettre la langue française : on s'aperçoit que l'ensemble de ces gadgets sont traduits en français.
    (même démarche pour les enlever, il faut repasser par la langue anglaise)
    0
  • franz59
    Ca marche pô chez moi le Snake avec la touche '&'. Pourtant j'ai bien activé les raccourcis clavier comme ils disent de le faire...
    0