Windows Live OneCare perd les pédales et prend Gmail pour un virus

Windows Live OneCare

Il y a quelques jours, la jeune solution de sécurité de Microsoft, Windows Live OneCare a interprété le service Gmail de Google comme un virus. Dans le jargon familial, on pourrait dire "oh la boulette !".

Quand Gmail devient indésirable

Effectivement, il y a quelques jours, les utilisateurs de Windows Live OneCare ont dû être surpris de voir une alerte, de ce dernier, définissant le service Gmail comme un virus du nom "BAT/BWG.A". Cette mauvaise interprétation s’expliquerait par une modification au niveau du mode d’affichage de la page d’accueil de Gmail par les techniciens de Mountain View.

Microsoft réagit aussitôt

Microsoft a donc aussitôt reconnu l’erreur commise par son produit et s’est aussitôt penchée sur une solution. Dimanche, le problème était résolu, et les utilisateurs de OneCare pouvaient de nouveau accéder à leur compte Gmail sans alerte de sécurité. Bien entendu, la base de signatures virales sur laquelle repose OneCare a aussitôt été mise à jour. Le géant américain a d’ailleurs assuré faire tout son possible afin que ce genre de coquille ne se présente plus. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit qu’il s’agit là des premiers pas de l’éditeur dans la protection antivirus, et qu’il n’est pas anormal de croiser des erreurs de jeunesse.

Des erreurs que Microsoft n’est pas le seul à faire

Windows Live OneCare vient donc de commettre sa seconde erreur, la première ayant été la même, mais avec le logiciel de traçage d’ordinateurs portables Computrace LoJack (Absolute SoftWare). Néanmoins, l’éditeur de Redmond n’est pas seul, puisque le spécialiste McAfee a lui aussi connu une erreur similaire il y a quelques semaines, en considérant Microsoft Excel comme un programme indésirable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Citation:
    en considérant Microsoft Excel comme un programme indésirable.


    C'est pour inciter les gens a passer a Ooo!!!

    ;)
    0
  • Lim-Dul
    Citation:
    en considérant Microsoft Excel comme un programme indésirable.

    Non ya pas de bug.
    C'est bien un logiciel indésirable.
    (Je rappel au passage que la vente liée est illégale en France et que vendre un ordinateur avec des logiciel a toujours été illégal)
    0
  • popolinux
    J'aurais bien aimé qu'il considère Windows comme indésirable ... là c'est même pas marant :p
    0