Gmail en push sur iPhone avec Exchange

Après de longues batailles et autres solutions alternatives plus ou moins satisfaisantes pour les utilisateurs, voilà enfin que Google publie officiellement une solution permettant de profiter du push sur l’iPhone avec Gmail. Concrètement, au lieu d’avoir à vérifier régulièrement le serveur à la recherche de nouveaux mails, il est désormais possible d’être prévenu à la manière d’un SMS à chaque fois qu’un nouveau message arrive. Fait étonnant, cette solution utilise Exchange, de Microsoft.

Microsoft rend service à Google

Google fourre enfin son nez dans cet épineux problème de push avec Gmail sur téléphones portables. Et la solution proposée par l’éditeur fonctionne aussi bien sur Windows Mobile que sur iPhone, puisqu’elle utilise la solution Exchange de Microsoft. En ce qui concerne l’iPhone, Google prévient qu’il est plus prudent d’effectuer une sauvegarde de ses contacts et de ses calendriers pour ne pas risquer de voir ceux-ci écrasés lors de l’utilisation d’Exchange.

Google utilise donc désormais Exchange pour ses calendriers, mais également pour les mails et le carnet d’adresses, au grand bonheur des utilisateurs d’iPhone qui peuvent désormais utiliser Gmail en push par ce biais. Cette technique, si elle fonctionne, n’est cependant pas dépourvue d’inconvénients sur le téléphone d’Apple. En effet, celui-ci ne supporte qu’un seul compte Exchange à la fois, impossible donc d’en configurer un autre, et ceux qui l’utilisent déjà pour un autre usage devront se passer de cette solution. Et espérer qu’Apple daignera un jour prendre en charge le push-mail de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • maxcailla
    Pas encore annoncé pour Symbian mais cela semble aussi fonctionner sur un Symbian V5 :)
    0