Gmail augmente sa capacité de stockage

piece jointe gmailGoogle vient d’annoncer que la capacité de stockage de son service de mail Gmail sera augmentée de manière plus régulière. Dépassant aujourd’hui les 3 Go pour chaque compte, Gmail semble quelque peu s’essouffler face à la demande des utilisateurs.

En comparaison, ses principaux concurrents ont vite rattrapé leur retard dans ce domaine et proposent aujourd’hui des espaces de stockage bien plus importants.

Plus d’espace libre

« Une partie d’entre vous utilise tellement Gmail que vous commencez à manquer d’espace, alors pour tenir notre promesse, nous vous annonçons aujourd’hui que nous allons accélérer le compteur et que nous vous offrirons plus d’espace libre », a indiqué l’ingénieur Rob Siemborski sur le blog de Gmail. Le service, lancé en 2005, est passé d’un espace de 1 Go à plus de 3 Go aujourd’hui. S’il a été le premier à proposer un espace de stockage gargantuesque, Google accuse aujourd’hui un certain retard dans ce domaine face à ses principaux rivaux.

Ainsi, Windows Live Hotmail, de Microsoft, propose un espace de 5Go (cf. Windows Live Hotmail passe à 5 Go) tandis que Yahoo ! est passé à l’illimité depuis peu (cf. Stockage illimité pour Yahoo !). Aujourd’hui, le seul moyen d’obtenir immédiatement un espace de stockage plus important sur Gmail est de payer (l’illimité n’étant pas proposé).

Notre avis : les nombreux utilisateurs du service mail de Google semblent avoir eu raison de son important espace de stockage. Bien que Google multiplie les efforts pour permettre à tout ce petit monde de profiter d’un espace suffisant, il semble toutefois obligé de laisser filer ses concurrents sur ce domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • D3VyL
    Google montre une de ses limites?
    0
  • ninjaw
    Faites moi rire ... Gmail a annoncé AUGMENTER plus rapidement son espace qui n'a jamais cessé d'augmenter... donc, gmail n'a jamais eu le moindre probleme. Si on prend en compte que gmail est surpuissant face a live mail qui est ultra mauvais et un bon yahoo, mais toujours pas entierement gratuit, yahoo.com ne proposant PAS le pop3 ... ridicule et inutilisable.
    Oh, et puis 3Go c'est incomensurable, va donc remplir un dvd de mail, bobn courage....
    0
  • BlackSmileFR
    Bof, je pense surtout que comme le laisse supposer certaines rumeurs(http://blogs.zdnet.com/Google/?p=744) google prépare une nouvelle version de gmail (en tout cas pour l'interface). Et donc le fait qu'il n'ait pas augmenté l'espace de stockage et lié à l'annonce ou la sortie de la nouvelle version!!!
    Je table pour ma part vers un changement important pour la fin de l'année.
    0