Gmail vous suit à la trace

gmail suivi compteQui s’est connecté à votre compte Gmail ? Quand ? Combien de fois ? Pendant combien de temps ? Google va être en mesure de répondre à toutes ces questions, et avec une précision effrayante.

L’éditeur présente sur le blog de Gmail une nouvelle fonction qui permet de retrouver un rapport d’activité de son compte Gmail, qui répertorie tous les utilisateurs qui se sont connectés récemment sur ce compte.

Google fait plaisir aux paranos

Google présente clairement cet outil comme permettant à ses utilisateurs de « protéger leur compte Gmail ». En clair, il va être possible de savoir qui s’est connecté à son compte, depuis quelle adresse IP, depuis quel type d’appareil (mobile, PC, navigateur ou client mail, etc.), le tout dans les moindres détails. Un bouton dans cette fonction permet notamment de déconnecter toutes les éventuelles connexions en cours sur son compte, autre que la sienne, si l’utilisateur remarque une activité anormale.

Un outil pour paranoïaque ? Certainement, toujours est-il que cet outil a pour but de rassurer les internautes inquiets à propos d’un éventuel piratage de leur compte mail. Il reste maintenant à savoir si la divulgation de certaines adresses IP ne va pas entrer en contradiction avec certaines lois sur le respect de la vie privée, un sujet sensible dès qu’il est question de Google...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Citation:
    Google fait plaisir aux paranos
    Parfaitement résumé
    2
  • noldarn
    Citation:
    Un bouton dans cette fonction permet notamment de déconnecter toutes les éventuelles connexions en cours sur son compte, autre que la sienne, si l’utilisateur remarque une activité anormale.

    Du coup un bon hacker peut se réserver l'accès exclusif à un compte qu'il a piraté 8(
    3
  • Anonyme
    J'allais le dire :)
    Suffit qu'il déconnecte tout le monde à part lui. C'est un outil à double tranchant.
    0