God of War, jeu d'action de l'année ?

Annoncé à l’E3 2016, God of War est un titre très attendu pour l’année 2018. Sony PlayStation avait invité une partie de la presse de jeux vidéo à tester les 3 premières heures de son exclusivité PS4. Les premières impressions remontées promettaient un bel avenir au jeu. À une semaine de sa sortie, les notes du jeu données par la presse font l’unanimité.

Lors des premiers tests, Next stage avait déclaré que les studios SIE Santa Monica avaient revu en profondeur le gameplay et l’histoire de leur opus. Une vue à la troisième personne, un héros Kratos avec un historique plus conséquent et donc une narration plus captivante, un nouvel univers, et pour finir, une prise en main intuitive. Malgré tous ces changements, le jeu reste un jeu d’action et d’aventure spectaculaire. Tous ces facteurs rendaient impatients les joueurs PS4 concernant la sortie de cette exclusivité.

Les critiques de jeux vidéo sont rarement identiques. Chacun a son point de vue et ses propres goûts en matière de gameplay. Pour les productions à coup de millions de dollars, la presse ne laisse aucun droit à l'erreur, donc Sony et Santa Monica étaient réellement attendus au tournant.

Désormais, les notes du jeu sont connues et l’on constate que Sony et Santa Monica ont récolté des critiques dithyrambiques pour God of War. La presse américaine est unanime. God of War est probablement en phase d’être le jeu d’action de l’année. Metacritic, site Web américain qui collecte les notes attribuées aux jeux vidéo dans les tests anglophones, annonce une note de 94/100.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire