GOG.com échange vos jeux en boites contre leur version téléchargeable

GOG.com vient de lancer un nouveau service qui pourra plaire aux possesseurs de jeux en boîte. La plateforme de vente de jeux vidéo sans DRM propose ainsi aux joueurs de récupérer une version dématérialisée des titres qui prennent la poussière sur l’étagère.

La version proposée par ce service est celle disponible sur GOG.com, soit le plus souvent un jeu mis à jour, compatible avec les systèmes récents et accompagnée de contenus additionnels. De quoi donner une seconde vie à ses vieux jeu. Gratuite, cette opération ne requiert que de saisir le numéro de série du jeu convoité dans le champ idoine. Ledit jeu est ensuite automatiquement ajouté à sa ludothèque virtuelle. 


Ayant ouvert il y a quelques jours, le nouveau service de GOG.com n’est pas encore très fourni. Actuellement, il n’est opérationnel que pour six jeux, dont la trilogie S.T.A.L.K.E.R. et deux opus de Mount & Blade. D’autres titres seront bien évidemment ajoutés par la suite. La logistique est importante puisque GOG.com doit récupérer la base de données complète des clés d’un jeu avant de pouvoir l’inclure dans son service.

Cela lui permet de vérifier la validité d’une clé et d’écarter celles qui proviennent de versions pirates et autres keygen. Cependant, ce système n’est pas infaillible. « Nous avons fait tout notre possible pour acquérir les bases de données complètes et mises à jour des jeux en version boîte, et nous avons réussi pratiquement tout récupérer. Cependant, il arrive que certains numéros de série soient manquants ou erronés », explique le site. Dans ce cas, il est conseillé de réessayer ultérieurement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire