Google se débarasse de picnik

PicnikPicnikDepuis l’année dernière et le retour aux manettes de l’un de ses fondateurs, Larry Page, Google se recentre sur quelques produits plutôt que de s’éparpiller. Picnik, Urchin et GMC sont les nouvelles victimes de cette stratégie.

Le plus connu des services concernés par cette restructuration est Picnik. Acquis en 2010, ce site permettait de retoucher ses photos, il sera fermé le 19 avril prochain. L’équipe sera intégrée à d’autres services de Google. Les utilisateurs désirant sauvegarder leurs photos peuvent le faire depuis cette page

Sky Map devient open source

Deux autres fermetures concernent des services plus professionnels. Social Graph API était destiné aux développeurs qui pouvaient ainsi connaitre les interactions entre personnes sur le Web, mais il n’a pas rencontré le succès espéré par Google. Urchin avait été racheté par Google en 2005, la société a décidé de fermer le service le 28 mars prochain, car désormais entièrement intégré à Analytics.

La fermeture sera également le sort de Google Message Continuity grâce auquel on pouvait sauvegarder ses messageries e-mails. L’application Sky Map pour Android, téléchargée 20 millions de fois, passera quant à elle en open source, tandis que Needlebase, une plate-forme de gestion de données, rachetée auprès de ITA Software, sera elle aussi fermée, dès le 1er juin prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • L'insoolante@guest
    Franchement Fermé PIcnik !? C'etait Le Meilleure Site De Retouche VDM
    0
  • nebrasca@guest
    Picnik va vraiment me manquer ! Trop nul !!!! Google, t'assures pas là !
    0
  • carolinemontpellier@guest
    Eh, pssst... Picnik à ré-ouvert sous un autre nom : PicMonkey!
    0