Google : un brevet pour adapter le tactile aux ordinateurs

Un exemple d'équivalence gestuelleUn exemple d'équivalence gestuelle

Google a déposé un brevet détaillant les correspondances de gestuelles tactiles entre un smartphone et un ordinateur. Un premier pas vers la convergence d’Android sur mobile et PC ?

Dans un document déposé auprès du US Patent & Trademark Office et découvert par le site Patently Apple, Google explique comment un geste effectué sur un écran tactile peut être répliqué sur un trackpad ou inversement. Des spécifications qui pourraient être à terme intégrées dans un ordinateur faisant pourquoi pas tourner Android, le système d’exploitation de Google. On pense alors aux Chromebook, ces laptops conçu par la société notamment en partenariat avec Samsung et très tournés vers le Cloud, mais dont personne n’avait réellement compris l’intérêt lors de leur lancement.

La convergence entre systèmes mobiles et fixes se dessine comme l’une des nouvelles tendances des éditeurs. Microsoft reprendra en fin d’année dans Windows 8, l’interface de Windows Phone 7, baptisée ici Metro. De son côté, Apple a dévoilé la semaine dernière OS X Mountain Lion dont de nombreuses fonctionnalités sont inspirées de son système d’exploitation mobile iOS. Le constructeur intègre d’ores et déjà sur ses trackpads de nombreuses gestuelles communes à ses iPhone ou iPad.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    Cela poserait des bases intéressantes
    0