Google annonce la fin d'iGoogle

Google prépare son grand nettoyage annuel, et va donc mettre bientôt fin à sa page d’accueil personnalisable iGoogle. Une décision qui n’a pas manqué de créer la confusion et la colère parmi les derniers utilisateurs de ce service.


Google a donc décidé de fermer prochainement un certain nombre de services, parmi lesquels iGoogle, mais aussi Google Talk Chatback, qui permet aux sites Web d’embarquer le système de chat de Google sur leurs pages, Google Video, dont la fermeture a été programmée depuis 2009, ou encore Google Mini, qui se destinait aux entreprises. Toutes ces fermetures ont été annoncées dernièrement sur le blog de Google.


Tous ces services ne seront toutefois pas fermés aux mêmes dates. Ainsi, Google Mini prendra fin au 31 juillet, tandis que Google Video restera actif jusqu’au 20 août. iGoogle, quant à lui, ne verra sa fermeture effective qu’à partir du 1er novembre 2013. Partagés entre surprise et colère, les utilisateurs de ce service ont lancé une pétition pour son maintien. Ils accordent en effet à iGoogle une importance aussi grande que le service de recherche de la marque, et sont déjà près de 2000 à réclamer officiellement l’annulation de sa fermeture.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • jackou13@guest
    igoogle remplacer par quoi?
    0
  • la meute
    Beaucoup de dérivés d' IGOOGLE ne répondait pas à grand chose c'est vrai...Par contre supprimer totalement IGOOGLE est une aberration de technocrates et cette décision incongrue va priver Internet et les internautes avides de savoir d'une banque d'information inégalée jusqu'alors. Merci de revoir cette décision pour le moins intempestive, imprévue, radicale ... Que reprochez-vous aux internautes du monde entier ? Nous ne sommes plus rentables ? Hélas, c'est navrant et intolérable.......
    0
  • yome59@guest
    Je suis un peu dégoutté pour igoogle que je trouve vraiment très pratique et fonctionnel.
    0