Google Allo : la nouvelle messagerie intelligente est enfin disponible

Après Google Duo, c’est désormais au tour de Allo d’être enfin disponible au téléchargement. Ce mardi, Google a en effet annoncé le déploiement de sa nouvelle application de messagerie.

>>> Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Après Hangouts, Messenger ou Duo, dites bonjour à la nouvelle application de messagerie de Google, Allo. Présentée en même temps que Duo lors de la dernière conférence Google IO en mai dernier, cette nouvelle application de messagerie innove avec une part de réponses intelligentes suggérées directement. Il est ainsi possible de répondre directement à une photo de chien avec trois réponses suggérées directement par Google Allo comme « trop mignon » ou « oh, ce labrador a l’air adorable ». Google semble donc avoir intégré à l’application son service de reconnaissance d’images, déjà utilisé notamment pour son service Google Photos.

Par ailleurs, Google Allo propose également un assistant personnel baptisé logiquement « Google Assistant ». Lorsque vous échangez avec un ami, l’assistant va vous suggérer des propositions, par exemple d’adresses de restaurants italiens proches de chez vous si vous prévoyiez de sortir manger une pizza ensemble pour le diner. Pour cela, il suffit d’écrire « @google », suivi d’une demande telle que « quels sont les pizzerias à proximité », pour que les robots de Google s’immiscent dans la discussion.

Parmi les autres fonctionnalités intégrées par Google Allo, on peut citer la discussion en mode incognito, comme la navigation dans Google Chrome, avec un historique qui n’est pas sauvegardé et des technologies de chiffrement, mais également la possibilité de modifier la taille de la police d’écriture ou d’annoter directement des images. Sur Android, l’application peut également faire office d’application de SMS par défaut, comme Facebook Messenger ou Google Hangouts. En dehors des SMS, comme tous les services similaires, il ne sera cependant possible de discuter qu’avec vos amis utilisant eux-mêmes l’application.

Le déploiement de Google Allo a débuté ce mardi. L’application sera disponible pour tous les utilisateurs de smartphones Android ou iOS dans les prochains jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire