Gmail Go : Google lance une version légère de son Gmail sur Android

Google vient de présenter Gmail Go pour Android, une nouvelle application dans son écurie d'applications Go, qui s'attache à proposer des versions allégées des principaux services proposés par l'entreprise.

Gmail Go est conçue pour les smartphones Android aux caractéristiques les plus basiques, aux processeurs les moins performants et pour les utilisateurs situés dans des zones où la connectivité est faible ou trop onéreuse. Les applications Go occupent moins d'espace mémoire sur les smartphones, tout en proposant leurs fonctionnalités essentielles.

Gmail Go permet de gérer plusieurs comptes email, de faire le tri automatiquement entre les emails sociaux et les emails promotionnels, tout en priorisant les courriels de vos amis et de votre famille.Gmail Go propose aussi d'afficher une notification lorsque vous recevrez de nouveaux messages, ainsi qu'un espace de stockage gratuit de 15 Go. Le client email est presque semblable à Gmail, son ainé, sauf que Google a décidé d'éliminer des fonctionnalités secondaires telles que le chargement automatique des images.

Non seulement Gmail Go utilise beaucoup moins d'espace sur votre téléphone que l'application Gmail standard, mais de plus il consomme moins de données. La collection d'applications Go s'inscrit dans une politique de Google visant à rendre ses produits plus accessibles dans les pays où les utilisateurs possèdent des appareils à faible mémoire et où ils n'ont pas accès à des connexions Internet rapides.

Gmail Go est d'ores et déjà disponible et rejoint d'autres applications Google Go comme YouTube Go, Files Go et Chrome Go.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire