Android 5.1 Lollipop : une mise à jour vraiment « mineure »

Alors qu’Apple vient de lancer la version 8.2 de son système d’exploitation mobile, afin de supporter la nouvelle Apple Watch, Google met de son côté à jour son OS. Android 5.1 ne change toutefois pas de nom et conserve donc le suffixe Lollipop. Ce n’est pas la première fois que la firme conserve le même nom d’une version à l’autre, on avait déjà pu constater cette habitude des versions 4.1 à 4.3 Jelly Bean.

Du côté des nouveautés, c’est relativement court puisqu’il faut se contenter de discrètes innovations plutôt que d’importants changements. Tout d’abord, Android peut désormais gérer, en même temps, « plus d’une carte SIM sur un terminal disposant de plusieurs emplacements ». Pour autant, des solutions existaient déjà chez certains constructeurs. Ensuite, les appels en qualité HD sont désormais pris en charge selon les appareils, et, évidemment, selon les réseaux. Aux États-Unis par exemple, Google a pris l’exemple du Nexus 6 sur les réseaux de T-Mobile et Verizon.

Enfin, la sécurité est renforcée dans le cas où un appareil venait à être perdu ou volé. Une fois l’appareil bloqué depuis le gestionnaire d’appareils Android, il n’est plus possible de l’utiliser même après une remise à zéro complète. Le seul moyen de le débloquer est de se connecter avec son propre compte Google sur le terminal.

Pour l’instant, cette mise à jour pour smartphones et tablettes Android n’est disponible que sous la forme d’image pour les Nexus 5, 7 (version Wi-Fi) et 10. Il faut donc se montrer patient pour la version OTA et surtout, pour d’autres terminaux.

Lire : 10 trucs et astuces pour Android 5.0 Lollipop

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire