Google lance une fonction « trouver mon téléphone »

Google vient de présenter une fonction « trouver mon téléphone » pour ses smartphones Android, et qui est directement compatible avec Google Maps. Le service de cartographie de Google permet en effet, pour peu que le navigateur soit connecté au même compte Google que le smartphone recherché, d’afficher sa position sur une carte.

Si elle arrive plusieurs années après son équivalent en version Apple, la fonction « find my phone » de Google se démarque toutefois par sa simplicité. Il suffit en effet de lancer Google Maps sur son navigateur, en s’assurant que celui-ci soit connecté à son compte Google, le même que celui utilisé par le smartphone recherché. Il suffit alors de taper « find my phone » dans le champ de recherche pour voir sa position s’afficher sur la carte. Une fois le téléphone trouvé, un bouton « Ring » permet de faire sonner ce dernier afin de le localiser.

Cette nouvelle fonction utilise entre autres Android Device Manager, qui permet déjà aux utilisateurs de téléphones Android de les gérer, verrouiller et effacer à distance depuis le Web. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • oliviolebelgo
    Salut.

    Je me suis empressé d'essayer, ça ne marche pas.
    0
  • Lyooo
    Mode natif sur Windows Phone + modes faire sonner/verrouiller/effacer.
    Et ça marche !!!
    0
  • oliviolebelgo
    Ah ouais c'est cool ça.
    Ça fait d'ailleurs un petit moment que je me dis que mon prochain téléphone sera sur windows.
    0